Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 12:31
Quart de finale de la
Coupe de la Manche

Créances Sp (1d)- ES Coutances « B » : 3-1 (ap)


Créances Sports euphorique réalise l’exploit !




Entre une équipe fraichement promue  (Créances) et une encore incertaine quant à son avenir (Coutances B), les divisions d'écart sont souvent comblées par l'envie et la dynamique. Hier à Créances, les Maraichers, bien que rapidement menés au score sont parvenus à faire plier des réservistes Coutançais après prolongation certes, mais sans qu'il n'y ait rien à redire.

L'entame de match est prudente dans les deux camps et les premières initiatives sont logiquement à l'avantage des pensionnaires de PH qui tentent d'inscrire ce premier but si important dans un duel hierarchique. Après un premier essai infructueux, Morel va finalement parvenir à ses fins et de quelle manière !. Suite à une touche de Laurent, Fautrat s'empare du ballon sur le flanc gauche, et trouve Morel en retrait qui des vingt mètres expédie une frappe rasante qui se loge dans le coin droit de l'infortuné René (15e). Loin d'être abattus par cette ouverture du score précoce, les ouailles du président St-Lô mettent les bouchées doubles et contraignent la défense coutançaise à rester sur ses gardes. Letouzé est d'ailleurs à un pouce de profiter d'une mésentente entre Fontenay et Vautier mais le portier Coutancais préserve son camp au prix d'un double arrêt de qualité (29e). Cette première occasion locale met le feu aux poudres et les essais successifs de Lesigne et St-Lô ne font que confirmer la tendance peu avant la pause (37e, 42e).
Encore quelque peu crispés par l'enjeu, les Créancais vont se libérer d'entrée de second acte. Lancé en profondeur, V.St-Lô prend Laurent de vitesse et ajuste un lob magistal sur Fontenay, lob repris victorieusement par B.Lemoigne à l'affut (48e). Les débats se trouvent dès lors totalement relancés et l'ont sent les néo promotionnaires plus à leur aise. Les occasions franches ne sont certes pas pléthore mais l'essentiel de l'importante bataille du milieu de terrain est à leur actif. De leur côté les hommes de Tessier ne parviennent jamais à trouver la solution et seul un arrêt de Réné à un quart d'heure du terme pimente la fin de match. Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Letouzé, après avoir effacé deux adversaires, sert B.Lemoigne en profondeur mais ce dernier tergiverse trop au moment de s'en aller défier Fontenay (90e). Une dernière sueur froide pour les visiteurs avant d'entamer la prolongation.
A peine la première période additionnelle débutée et les locaux, avec le soutien de leur public prennent tous les risques mais Fontenay et surtout Vautier en patron de défense font le travail, du moins jusqu'à la 103e minute et l'exploit de la rencontre. Désaxé sur son flanc gauche, B.Lemoigne enrhume littéralement deux défenseurs, revient sur ses pas et entre dans la surface pour envoyer un véritable missile croisé qui termine sa course dans la lucarne opposée d'un Fontenay désabusé. Après être revenus dans la rencontre, les locaux en prennent la direction, pour ne plus la lacher. La seconde période de prolongation verra les episcopaux jeter leur dernières forces dans la bataille, laissant par la même bon nombre d'espaces en contre attaque. Il ne faut d'ailleurs que quelques minutes aux Maraichers pour plier cette fois l'issue su match. V.St-Lô encore lui, au terme d'un bon travail sur son flanc gauche, glisse astucieusement le ballon à Lesigne qui, à hauteur des 16,5 m, trompe Fontenay pour la troisième fois sans coup férir. La messe était cette fois bel et bien dite pour les Coutancais qui devaient se résigner à laisser leurs vaillants adversaires Créançais fêter leur succès et leur accession aux demi-finales de la coupe de la Manche.


Fiche technique:

Arbitres: M.Bechet assisté de MM. Gontier et Harel
Spectateurs: 200
Créances: René, Néel, Leroux, Laroze, Salmon, Legardien (cap), Bourget, A.Lemoigne, Lesigne, S.St-Lô, Letouzé, V.St-Lô, B.Lemoigne, Danlos, entr: E.Lemière
Coutances B: Fontenay, Deslandes, Laurent, Lhéraux, Vautier, Ybert, Lebrun (cap), Lemerre, Fautrat, Philippe, Morel, Drouet, Zewé, Duchemin, entr: G.Tessier
Buts: B.Lemoigne (48e, 103e) et Lesigne (114e) pour Créances, Morel (15e) pour Coutances B

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats et programme

http://creancessports.com

 

Créances Sports à désormais son propre site internet, Over blog c'est fini, voici l'adresse du nouveau site de Créances Sports.

Beaucoup plus beau et plus pratique, vous y trouverez plusieurs rubriques pour suivre la vie du club en toute simplicité, il est également accessible sur mobile ! 

Nos partenaires

Archives

BOUTIQUE

UN BEAU CADEAU !

le tee-shirt des 70 ans du club avec les vainqueurs de la coupe de la Manche 2006 !

 

Capture-d-e-cran-2014-07-14-a--12.27.58.png